PANNEAUX SOLAIRES VS. COLLECTEUR SOLAIRE

0

Bien que les panneaux solaires aient déjà bien pris racine sur les toits Polonais, ils sont encore souvent confondus avec les capteurs solaires. Cependant, la différence entre ces installations est fondamentale. Les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité à partir du soleil, tandis que les collecteurs ne sont utilisés que pour convertir l’énergie solaire en énergie thermique.

Panneaux solaires et collecteurs-qu’est-ce qui les unit?

Les panneaux solaires, comme les collecteurs, peuvent être placés sur le toit ou dans des structures autonomes. À première vue, ils se ressemblent, ils peuvent donc être confondus. Les deux systèmes combinent également le fait qu’ils utilisent l’énergie solaire. Cependant, dans la pratique, ce ne sont pas des solutions concurrentielles, mais elles peuvent se compléter.

Capteurs solaires-comment ça marche?

Les rayons du soleil qui tombent sur l’absorbeur sont transmis à l’agent, qui est le plus souvent composé de glycol et d’eau. Cette solution donne le récipient à la chaleur sous forme d’eau chaude. L’action des collectionneurs est étroitement liée au côté du monde dans lequel ils sont tournés. Les installations les plus efficaces l’énergie solaire sont celles installées au Sud.

Panneaux solaires et collecteurs-qu'est-ce qui les unit

Gardez à l’esprit que les collecteurs ne fonctionnent que lorsque le soleil brille, ils subissent donc une perte de chaleur importante par temps froid. Étant donné que dans notre zone climatique, les mois les plus ensoleillés sont d’avril à fin septembre, c’est alors que les collecteurs fonctionnent le mieux, ce qui permet même d’abandonner d’autres sources de chauffage.

Avant de prendre des décisions pour l’énergie solaire les collecteurs, vous devez réfléchir à la question de savoir si l’évolution des conditions météorologiques affectera leur travail – l’installation des collecteurs sera rentable.

Capteurs l’énergie solaire solaires-tolérance aux pannes

Si, pendant une longue période, les collecteurs ne transfèrent pas de chaleur au liquide contenu dans le bac, une panne peut se produire en cas de forte lumière du soleil. Ce processus s’appelle l’énergie solaire la stagnation. Il peut également y avoir une dilution pour les collecteurs. Ces types de pannes ne se produisent pas avec les panneaux solaires.

Capteurs solaires-espèces

  • Capteurs solaires plats
    L’élément absorbant les rayons du soleil a la forme d’une plaque de métal. En bas, le disque est en contact avec le tube, où le liquide circule dans l’eau chauffée solaire dans le bac C. V. Y. sur le dessus, l’amortisseur l’énergie solaire est protégé par une couche de verre durable. Tout est enfermé dans un boîtier isolé en laine minérale.
  • Capteurs solaires à vide Capteurs solaires-espèces
    Dans les collecteurs à vide, l’absorbeur est divisé en parties, chacune placée dans un tube à vide en verre qui assure une bonne isolation thermique. Les tuyaux sont reliés par un bus à travers lequel passe le l’énergie solaire fluide de travail, recevant la chaleur et la transmettant à la trémie.

Comment l’énergie solaire fonctionnent les panneaux solaires?

Les rayons du soleil qui tombent sur les panneaux solaires en silicium, grâce à leurs propriétés physiques, les transforment en électricité libre. Le courant ainsi obtenu peut être utilisé par tous les appareils de la maison ou du bâtiment de service. Pour que l’installation photovoltaïque fonctionne correctement, elle doit être lumineuse.

Le photovoltaïque en hiver fonctionne également très bien, car il s’agit d’un système toute l’année. La quantité d’énergie reçue dépend, en particulier, de la puissance de l’ensemble de l’installation, de l’énergie solaire l’angle d’inclinaison des panneaux et de l’intensité du rayonnement.

Panneaux solaires – coûts de maintenance et avis

Les panneaux solaires ne nécessitent aucun entretien, autonettoyants. La gestion des panneaux se fait à distance grâce à un onduleur connecté à un réseau wi-fi. Pas besoin de contrôler l’installation manuellement. Comme pour le nettoyage, les panneaux situés à l’angle correct sont eux-mêmes nettoyés, l’énergie solaire par exemple, de la neige en hiver. Les panneaux solaires n’ont pas de pièces mobiles, ce qui les rend pratiquement sans problème.

Panneaux solaires ou collecteurs-qu’est-ce qui apporte plus d’avantages?

Comme vous pouvez l’énergie solaire le voir, les capteurs et les panneaux solaires fonctionnent grâce aux rayons du soleil. Les deux installations sont montées sur le toit. Ce qui les distingue, c’est que les collecteurs ne sont utilisés que pour chauffer l’eau et que l’électricité est générée à partir des panneaux solaires.

Panneaux solaires ou collecteurs-qu'est-ce qui apporte plus d'avantages

Ce courant est utilisé pour alimenter tous les appareils électriques de la maison. Une installation photovoltaïque correctement conçue et installée couvrira les besoins en énergie toute l’année. Nous stockons le courant inutilisé dans une installation d’énergie, de sorte que les réserves excédentaires produites en été ou pendant la journée peuvent être utilisées, recevant respectivement 80%/70% de l’énergie, par exemple la nuit ou l’hiver quand il fait sombre.

De plus, les panneaux solaires ont une longue durée de vie, ils sont très efficaces même après 30 ans. En comparant les deux technologies, on peut considérer que les panneaux solaires sont plus polyvalents et donc plus économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici